Pierre Hallé
De retour
Aller, je suis de retour.
Je suis maintenant de retour aux Maldives depuis un tout petit peu plus d’un mois. Je suis ici pour apprendre a être manageur, et surtout a devenir comptable. Je vais bien entendu vous expliquer ce que je fais au fur et a mesure de mes messages, mais être manageur dans un centre de plongée aux Maldives nécessite de savoir porter plusieurs types de casquettes.
-Être diplomate pour gérer les relations entre le resort et le club de plongée, mais aussi les relations dans l’équipe depuis que les instructeurs sont de nationalités complètement différentes.
-Être flexible, car il faut a la fois passer du temps “au bureau” et faire la partie proprement administrative de la gestion du centre, mais aussi aller “dans l’eau” de temps a autre pour ne pas oublier ce que je suis censé faire en première instance: transmettre mon amour de la plongée a mes clients.
-Être rigoureux, car la moindre erreur vous revient a la figure a la manière d’un boomerang.
-Être insulaire. Tout simplement parce que l’ile ou j’habite ne fait même pas un kilomètre de long et qu’on doit apprendre a s’occuper. C’est trop simple de rentrer le soir dans sa chambre, attendre le dîner puis se coucher après… Il faut trouver d’autres occupations que le boulot et le dodo. Ce qui me fait penser que je dois VRAIMENT penser a perdre du poids. Sur cette île, les cuisiniers font vraiment très, très bien leur travail.