top of page
728x90_ULTRAMARINA_MALTE_edited.jpg
  • Photo du rédacteurPierre Hallé

Rascasse sa mere 2, le retour!

C’est idiot, je le sais. Mais je viens de me faire piquer par un poisson scorpion.


Et c’est lorsque j’étais en train de maugréer sur mon triste sort (bouhou) que je me suis rappelé que la dernière fois que j’avais écris ici, c’était a propos d’une piqûre de rascasse volante – Poisson Lion.


Comme quoi, j’ai l’impression qu’il y a un attentat qui se fomente contre moi. Salop***** de rascasses!




Bon, pour ce qui est des détails pour faire rire tout le monde…


Début d’une plongée, la petite ancre dont nous nous servons pour descendre le long d’un bout s’est fiché dans un caillou, alors je décide de l’enlever pour la mettre sur le sable. Petit mouvement au dessus du récif, cheville pas loin d’un caillou qui n’en est pas un. Et paf! Ça fait des chocapics!


Alors évidement a ce moment, en toute maturité, je me demande “est ce que je remonte?”, (parce que ça commence a faire mal, d’ailleurs).

Et puis, la… Je commence a calculer dans ma tête a combien serait la perte si j’annule toutes les plongées en cours a cause de ça. Et mon coté pingre me dit que je peux bien attendre un petit peu.


Le truc moche c’est de commencer a sentir le venin qui se propage. Ça monte du pied, a la jambe. La rotule, la cuisse… et enfin a la fesse. Tout le nerf sciatique complètement tétanisé.

Je fais tout de même ma plongée, en nageant d’une seule palme (le ridicule ne tue pas…)

et des la plongée achevée, mon cours assuré, je prend le taxi pour l’hosto.


On se rend compte a ce moment que je me suis fait piqué par deux dards. Le premier a un peu déchiré la peau, et le deuxième s’est cassé sur l’os et un fragment est resté coincé. Celui ci a continué a pondre du venin, directement sur le nerf. Aie


Petite opération pour faire sortir ces 3mm de bêtise venimeuse, et hop.


Maintenant je marche comme si j’avais un électrode branché sur le nerf, c’est assez embêtant mais bon… Je suis un guerrier breton !! Je vaincrai


En attendant, je vais prendre un cours de maîtrise de la flottabilité chez PADI 🙂



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page